les news en live

MATMUT : Assurance Auto Matmut - deux nouvelles éco-réductions en 2013


- L'utilisation de la voiture évolue par convictions environnementales ou motivations économiques. Pour satisfaire ceux de ses sociétaires qui font le choix d'un usage différent de leur voiture, la Matmut proposait déjà l'usage Sérénité ouvrant droit à une remise tarifaire.
- Deux nouveaux avantages apparaissent à partir du 1er janvier 2013 :
* l'avantage Petit Rouleur Matmut : réduction de -5%
* l'avantage hiver 4 roues : réduction de -5%.



MATMUT : Assurance Auto Matmut - deux nouvelles éco-réductions en 2013
Ces nouveautés viennent compléter les dispositifs de réductions tarifaires existants, qui présentent la particularité de pouvoir se cumuler au bénéfice du budget automobile des sociétaires du Groupe Matmut.
    
Nouveautés 2013 : l'avantage Petit Rouleur Matmut et l'avantage hiver 4 roues
La vocation du Groupe Matmut est depuis toujours de proposer un juste rapport qualité/prix, sans rien concéder à la sécurité de ses sociétaires.

Concrètement, cela se traduit par la mise à disposition de réductions, sans aucun appauvrissement du socle des garanties des contrats. Elles présentent, de plus, la particularité de pouvoir se cumuler.

Depuis de nombreuses années, la Matmut propose ainsi aux conducteurs n'utilisant pas leur véhicule pour aller travailler une réduction significative de leur cotisation d'assurance automobile. Grâce à l'usage Sérénité, le sociétaire bénéficie en 2013 d'une remise de 10%. Sont par exemple concernés les personnes utilisant les transports en commun pour se rendre à leur travail, les retraités, les demandeurs d'emploi.

La Matmut a souhaité aller encore plus loin dans cette démarche en créant deux nouveaux avantages complémentaires :

* L'avantage Petit Rouleur Matmut : 5% de remise supplémentaire pour les sociétaires avec usage Sérénité faisant moins de 5 000 kilomètres par an.
Pour en bénéficier, c'est simple. Il suffit de contacter un conseiller et de s'engager à respecter ce kilométrage. Pas d'installation de boîtier électronique contraignante et coûteuse sur le véhicule mais une relation basée sur une confiance mutuelle. (1)

* L'avantage hiver 4 roues : 5% de remise supplémentaire pour les automobilistes avec usage Sérénité et avantage Petit Rouleur, n'utilisant pas leur voiture en décembre, janvier et février.

Concrètement, du 1er décembre à fin février de chaque année, le sociétaire n'est plus autorisé à circuler avec sa voiture. Si elle est volée ou incendiée pendant cette période dans le garage, elle est malgré tout assurée dès lors que les garanties correspondantes ont été souscrites.

Les avantages tarifaires assurance auto et moto à la Matmut, c'est aussi…

-    Le bonus Matmut
A la Matmut, le bonus n'est pas bloqué à 50%. La Matmut prolonge l'effet de la clause bonus/malus jusqu'à 65%, soit une réduction supplémentaire d'environ un tiers de la cotisation. Particulièrement vertueux, ce dispositif récompense concrètement les bons conducteurs.

-    Les réductions liées à l'âge du véhicule
Sur un marché où le parc automobile vieillit, la Matmut propose à ses sociétaires des réductions de tarifs liées à l'âge de leur voiture, afin de favoriser le maintien de garanties Tous Risques. Elles peuvent atteindre - 10% sur les garanties dommages.
La bonification famille

Les conducteurs de moins de 28 ans peuvent gagner des années de bonus grâce à leurs parents assurés à la Matmut.
En souscrivant un contrat auto à son nom, le jeune bénéficie du bonus de ses parents dans la limite de 35% et donc d'un tarif d'assurance plus avantageux.

-    L'avantage hiver 2 Roues
Les conducteurs de 2 roues bénéficient d'une réduction de cotisation pouvant atteindre 20% s'ils remisent leur moto de décembre à fin mars.

Enfin, les sociétaires de la Matmut profitent du règlement de leur cotisation en 12 fois sans frais, pour une gestion transparente et facilitée de leur budget assurance.

Commentant les nouveaux dispositifs de réductions tarifaires, Daniel Havis, Président de la Matmut a déclaré :
" Contexte sociétal et économique oblige, l'utilisation que chacun a de sa voiture évolue. Ce qui ne change pas en revanche, c'est la volonté de la Matmut de proposer des solutions d'assurance qui correspondent aux besoins du quotidien. Proposer à nos sociétaires concernés d'alléger leur budget automobile tout en ne faisant aucune concession sur la qualité de la protection de nos offres d'assurance, c'est le sens des nouveaux avantages tarifaires que nous proposons à partir du 1er janvier 2013. "







Notez


dans la même rubrique...
< >

Mercredi 9 Avril 2014 - 13:01 Opel Mokka, 4x4 de l'année

Mercredi 9 Avril 2014 - 13:01 Du B&O dans le nouveau cabriolet A3

édito | les news en live | demain | essais | reportages | hier | librairie | bloc notes | services | salons | 16 soupapes | miniastory | rêve et prestige | Vitriol


le magauto magazine automobile