biblio

FRANCOIS BAYROU - Le paysan qui rêvait d'être président

par Pierre TARIBO




FRANCOIS BAYROU - Le paysan qui rêvait d'être président
Fort de ses 7 millions de voix obtenues en 2007, François Bayrou reste le centriste préféré des Français selon la plupart des enquêtes d'opinion.

Mais qui se cache derrière cet obsessionnel candidat à la magistrature suprême ? Un ambitieux obnubilé par sa carrière ? Un homme d'État qui a un projet pour la France ?

Agrégé de lettres, professeur la journée et un temps agriculteur le soir, élevé à la campagne au cœur du Béarn, il croit de façon quasi mystique à sa rencontre avec les Français. Pourtant, après le trou d'air qui a suivi la présidentielle de 2007, il a dû remobiliser ses troupes et restaurer sa crédibilité.

De l'enfant solitaire qui dévorait des livres, installé sur le toit de la maison familiale de Bordères, au chef du MoDem, de l'éleveur de chevaux au prétendant à l'Élysée, cette biographie, très documentée et nourrie de nombreux entretiens, retrace le parcours original de François Bayrou. Inspiré par les succès de François Mitterrand et Jacques Chirac avant lui, il est convaincu que la troisième fois sera la bonne.

L'auteur :
Pierre Taribo a été directeur de la rédaction et éditorialiste de l'Est républicain.
Il dirige la rédaction de l'hebdomadaire La Semaine de Nancy et coanime l'émission politique La voix est libre sur France 3 Lorraine.

DU MOMENT / 204 pages / Format : 15 x 24 / Prix : 18.50 €uros



Notez

biblio | kiosque | jeux


le magauto magazine automobile