les news en live

FFSA : EQUIPE DE FRANCE FFSA KARTING, Réguillon et Deguffroy confirmés!




FFSA : EQUIPE DE FRANCE FFSA KARTING, Réguillon et Deguffroy confirmés!
L'Equipe de France FFSA Karting 2011 sera finalement composée de sept pilotes puisque Loïc Réguillon et Rémy Deguffroy rejoignent Esteban Ocon, Anthoine Hubert, Erwan Julé, Léo Roussel et Alex Baron au sein du collectif 2011.

Pilote de l'Equipe de France Karting de 2007 à 2010, Loïc Réguillon a pu finaliser son programme sportif tardivement et poursuit donc avec l'équipe fédérale placée sous le capitanat d'Yvan Muller. " Je suis ravi de retrouver l'Equipe de France FFSA Karting et mes sponsors aussi. Il est vrai que ce genre de "label" compte dans notre sport, il amène une certaine crédibilité. De plus, c'est assez valorisant de se savoir soutenu par sa fédération. Je suis heureux de retrouver Yvan Muller que je trouve très disponible et à l'écoute. Je suis le plus vieux du groupe alors si je peux partager moi aussi mon expérience avec les plus jeunes, je n'hésiterais pas mais ils sont déjà très investis dans ce qu'ils font. "

Fidèle au Sodi Racing Team, il évoluera notamment dans le Championnat du Monde KF1, catégorie où il retrouvera le nouveau venu au sein de l'Equipe de France FFSA Karting : Rémy Deguffroy, pilote Tony Kart France et membre du Programme 10-15 de la FFSA depuis 2010.

Ce dernier obtient donc une promotion logique due à sa montée en puissance depuis la fin de saison dernière. " Difficile d'imaginer à quel point je suis fier de porter les couleurs de l'Equipe de France FFSA Karting. Seul pilote du Programme 10-15 en KF1 cette année, cette promotion n'était pas gagnée pour autant. Le travail depuis le début de l'année a commencé à porter ses fruits mais le niveau en KF1 comme en KF2 est très élevé, je dois donc encore progresser pour parvenir à de bons résultats. Je compte encore beaucoup sur tous les conseils de mon équipe Tony Kart France et aussi ceux d'Yvan Muller, notre capitaine, qui est très impliqué à nos côtés. Je remercie la Fédération Française du Sport Automobile, notamment Morgan Caron, Stéphane Daoudi et Frédéric Champagnac, pour toute la confiance qu'ils ont bien voulu m'accorder ces deux dernières années au sein du Programme 10-15. Cette saison en tant que rookie en KF1/KF2 ne sera pas facile. Malgré de bonnes performances, j'ai encore besoin de m'affirmer pour décrocher le meilleur résultat possible. Ce passage en Equipe de France FFSA Karting est une motivation supplémentaire pour y parvenir. "

Ils bénéficieront d'un suivi et d'un accompagnement de la FFSA lors de leurs principales épreuves internationales et participeront aux prochains stages de regroupement organisés par le Pôle Haut Niveau de la FFSA en collaboration avec son centre de formation, l'Auto Sport Academy, du 11 au 15 juillet 2011 et du 5 au 8 septembre 2011.

A l'occasion de ces stages, ils retrouveront les pilotes du Programme 10-15 pour des activités communes.


FFSA : EQUIPE DE FRANCE FFSA KARTING, Réguillon et Deguffroy confirmés!


Notez


dans la même rubrique...
< >

Mercredi 9 Avril 2014 - 13:01 Opel Mokka, 4x4 de l'année

Mercredi 9 Avril 2014 - 13:01 Du B&O dans le nouveau cabriolet A3

édito | les news en live | demain | essais | reportages | hier | librairie | bloc notes | services | salons | 16 soupapes | miniastory | rêve et prestige | Vitriol


le magauto magazine automobile