les news en live

BlaBlaCar : Covoiturage.fr devient BlaBlaCar en France


En pleine expansion européenne, le leader du covoiturage uniformise sa marque et rebaptise la version française du site en BlaBlaCar



BlaBlaCar : Covoiturage.fr devient BlaBlaCar en France
 Né en France en 2006, le site Covoiturage.fr s'est rapidement exporté dans d'autres pays sous le nom BlaBlaCar : en Espagne en 2009, au Royaume-Uni en 2010, au Portugal, en Italie, au Benelux et en Pologne en 2012, et enfin en Allemagne le mois dernier. Le changement du nom Covoiturage.fr en BlaBlaCar est donc une évolution naturelle, car il permet au site d'unifier son nom en Europe. BlaBlaCar est également déjà le nom de l'application mobile de covoiturage sur iPhone et Android en France.

Laure Wagner, Head of Communication et première employée du site, explique l'origine de ce nom : " Lorsque nous avons décidé d'ouvrir Covoiturage.fr dans d'autres pays, nous avons cherché un nom qui fonctionnerait partout en Europe et qui symboliserait nos valeurs et notre vision du covoiturage. Nous avons fait plusieurs sondages et des réunions de covoitureurs, et nous sommes tombés d'accord sur BlaBlaCar. Ce nom est compréhensible dans tous les pays, et il exprime parfaitement la convivialité des discussions en voiture lors des trajets en covoiturage. " Le nom fait aussi référence à l'une des fonctionnalités du site : en s'inscrivant sur BlaBlaCar, les covoitureurs choisissent s'ils sont plutôt " Bla ", " BlaBla " ou " BlaBlaBla " en voiture, selon leur degré de bavardage.

BlaBlaCar réunit déjà plus de 3 millions de covoitureurs et permet à ses membres de voyager partout en Europe à petit prix et en toute confiance.
Le site a fiabilisé la pratique du covoiturage : système d'avis entre membres, certification de l'adresse email et du numéro de téléphone, personnalisation des profils (photo, biographie, préférences), réservation en ligne des covoiturages… Sur BlaBlaCar, on sait avec qui on part.

A propos de BlaBlaCar :
BlaBlaCar rassemble plus de 90% des annonces de covoiturage en France, grâce aux efforts déployés par l'équipe fondatrice pour faciliter la pratique. L'innovation et l'ergonomie communautaire sont au cœur du succès de BlaBlaCar : moteur de recherche par coordonnées GPS, système d'évaluation communautaire entre membres, modération des commentaires et des photos par l'équipe du site, cartographie, réservation en ligne et application mobile sont quelques-uns des outils innovants déployés pour faciliter et démocratiser le covoiturage en France et en Europe.

La jeune startup fondée à Paris compte maintenant plus de 60 collaborateurs dans 6 pays, et connait une croissance européenne fulgurante. BlaBlaCar bénéficie d'une opportunité rare pour un acteur internet français : son service de covoiturage est le plus intuitif et abouti au monde, ce qui lui donne une avance décisive lors de son expansion dans de nouveaux pays.

Le nom " BlaBlaCar " vient du fait que les covoitureurs choisissent s'ils sont plutôt " Bla ", " BlaBla " ou " BlaBlaBla " en voiture selon leur degré de bavardage !

BlaBlaCar en chiffres :
- 4000 nouveaux inscrits par jour en moyenne en 2012 soit 1 nouvel inscrit toutes les 20 secondes
- Un demi-million de personnes voyagent chaque mois via BlaBlaCar : l'équivalent de 1000 TGV pleins
- Avril 2010 : 500 000 membres
- Avril 2011 : 1 million de membres
- Août 2012 : 2 millions de membres
- Avril 2013 : 3 millions de membres

BlaBlaCar sur mobile :
BlaBlaCar est disponible sur iPhone et Android. Déjà plus de 20% des covoiturages sont organisés via les applications mobiles BlaBlaCar.

BlaBlaCar en Europe :
BlaBlaCar est né en France sous le nom de Covoiturage.fr et s'étend actuellement en Europe :
- BlaBlaCar.es lancé en Espagne en 2009
- BlaBlaCar.com lancé en Angleterre en 2011
- BlaBlaCar.it lancé en Italie en avril 2012
- BlaBlaCar.pt lancé au Portugal en août 2012
- BlaBlaCar.pl lancé en Pologne en novembre 2012
- BlaBlaCar.de lancé en Allemagne en avril 2013

La société dispose maintenant de bureaux à Paris, Londres, Madrid, Milan, Varsovie et Hambourg.

Trophées et engagements responsables :
Derniers prix reçus par BlaBlaCar :
- Mars 2013 : BlaBlaCar remporte un Travel d'Or pour son application mobile aux côtés de grands acteurs du tourisme comme Booking.com, Trip Advisor ou Air France
- Novembre 2012 : Le fondateur Frédéric Mazzella a reçu le Trophée Argent de la personnalité e-commerce
- Octobre 2012 : BlaBlaCar reçoit le Trophée PME Bougeons-nous de RMC dans la catégorie "e-business"
- Mai 2012 : BlaBlaCar reçoit le Trophée des 10 ans de Scientipôle Initiative dans la catégorie Mobilité
- Mars 2012 : BlaBlaCar remporte l'EcoSummit Facebook Award à Berlin

BlaBlaCar avait également reçu en 2010 le Trophée du Tourisme Responsable Voyages-sncf.com dans la catégorie éco-mobilité, pour sa contribution à la réduction des émissions de CO2 en France.

Par ailleurs, dans le cadre d'un partenariat avec Pur Projet, BlaBlaCar préserve 15 millions de m² de forêt au Pérou. Ce projet permet à BlaBlaCar d'aller plus loin dans son objectif de réduction des émissions de CO2 tout en sensibilisant massivement sa communauté aux enjeux écologiques du siècle.





Notez


dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Octobre 2014 - 13:04 Toute la gamme Volvo bénéficie du Drive-E

Lundi 20 Octobre 2014 - 11:11 Satisfaction de Peugeot au Mondial

édito | les news en live | focus | essais | reportages | hier | librairie | bloc notes | services | salons | 16 soupapes | Miniastory | Rêve & Prestige | évasion


le magauto magazine automobile