les news en live

AUDI : l'Audi e-tron Spyder aux 24 Heures du Mans 2011!




AUDI : l'Audi e-tron Spyder aux 24 Heures du Mans 2011!
Aux 24 Heures du Mans, AUDI a démontré combien sera dynamique la future mobilité électrique.

- Le concept e-tron Spyder technologie hybride plug-in

- Un V6 TDI développant 221 kW (300 ch), 2 moteurs électriques délivrant 64 kW (87 ch)

- "Le Mans vers le futur" pour les concepts nouvelles énergies

................................................................................................................................

AUDI a présenté le concept car e-tron hybride plug-in aux 24 Heures du Mans en toile de fond de "Le Mans vers le futur", un événement destiné aux constructeurs de véhicules aux énergies innovantes.

En même temps que cette e-tron, AUDI participait avec un Q5 hybride quattro dont les ventes commenceront avant la fin 2011. Les deux voitures étaient en exposition au Village de la Course près de l'espace Fans d'Audi.

Poussée par 3 unités de propulsion, l'e-tron Spyder est faite pour la course. Deux moteurs électriques asynchrones poussent les roues avant avec une puissance de 87 ch et un couple de 352 Nm. En face de l'axe arrière se trouve un moteur double turbo monté longitudinalement dans la direction du trajet. Il grimpe jusqu'à 221 kW (300 ch) de puissance et 650 Nm de couple, qui sont dirigés sur les roues arrière via une transmission sept vitesses S tronic. Le V6 en début de production sur l'A6 Avant actuellement, est une mtorisation hautement sophisitquée, émettant un bruit sourd uniquement s'il n'est pas assez chargé.

Les trois unités peuvent travailler seuls ou en même temps. Le dispositif complet assure une puissance de 388 ch, avec un couple maxi de plus de 900 Nm. La batterie lithium ion, localisée à l'avant de la voiture,  peut délivrer jusqu'à 9.1 kWh d'énergie. Avec 400 volts de courant tri-phasé alternatif, la batterie prend environ une heure pour se recharger à une prise électrique.

Le concept-car aux 4 anneaux va de 0 à 100 km/h en 4.4 secondes et peut atteindre une vitesse maxi de 250 km/h contrôlée électroniquement. Avec sa technologie standard hybride plug-in, il consomme seulement 2.2 l de carburant pour 100 km, témoigne d'une émssion de seulement 59 gr de CO2 par km. En mode tout électrique, il peut aller à une moyenne de 50 km/h et atteindre une vitesse maxi de 60 km/h. Avec un plein de 50 litres, le deux places peut parcourir 1.000 km.

En conduite normale, le système de conduite envoie 75% de la puissance aux roues arrière et les 25% restants à l'avant.

L'Audi e-tron pèse à peine 1.450 kg ; son petit poids est possible grâce à sa conception en aluminium construite selon le principe Audi Space Frame (ASF). Le moteur et de nombreuses pièces sont  en CFRP (polymer renforcé fibre de carbone).

Seulement 1.11 m en hauteur, le concept fait 1.81 m de largeur avec un empattement de 2.43 m. Le design fait de ce concept une AUDI très reconnaissable au premier coup d'oeil.

AUDI : l'Audi e-tron Spyder aux 24 Heures du Mans 2011!


Notez


dans la même rubrique...
< >

Vendredi 29 Août 2014 - 16:43 Répare Crevaison de Holts se met au rose

Vendredi 29 Août 2014 - 13:03 La première Škoda Fabia 3 sort des chaînes

édito | les news en live | focus | essais | reportages | hier | librairie | bloc notes | services | salons | 16 soupapes | Miniastory | Rêve & Prestige | évasion


le magauto magazine automobile