les news en live

APRR et AREA : faire une pause sur une aire d’autoroute pour arriver en forme


Hâte d’être en vacances et de prendre le chemin des sports d’hiver ? Afin d’arriver à destination en pleine forme pour dévaler les pistes, faire une pause sur une aire d’autoroute est essentiel pour aborder son séjour dans des conditions optimales de sécurité.



crédit : APRR
crédit : APRR
APRR et AREA proposent aux automobilistes de se plonger avant l’heure dans l’univers agréable des villages de montagne vers lesquels ils se rendent.

Les aires de la Chaponne (A6) et du Granier (A43) proposent diverses animations où il fera bon s’arrêter pour une pause tonique puis zen. Deux points d’étapes essentiels pour un voyage réussi.

« 100 % glisse » avec APRR - aire de la Chaponne sur l’A6 (près d’Avallon)
L’aire de la Chaponne entièrement rénovée depuis l’été dernier, s’est transformée le temps des vacances en un village de sports d’hiver. Dès le 22 février, des animations 100% glisse accueilleront les vacanciers.

Un stand de fartage permettra aux skieurs de préparer leur matériel pour être prêts à dévaler les pistes dès leur arrivée en station. En effet, APRR propose un fartage gratuit, exécuté en quelques minutes et réalisé selon une méthode exclusive et brevetée, à la peau de mouton.

Pour se mettre dans l’ambiance, les plus jeunes pourront gratuitement s’échauffer aux premières descentes en luge en dévalant un grand toboggan qui a tout d’une vraie piste, fous rires et émotions garantis !

Enfin, pour que les gourmands ne soient pas en reste, ELIOR a installé sa camionnette «Columbus Café» où boissons et brownies chatouilleront les papilles.

Découvrez ces animations les vendredis de 15 h à 21 h, et les samedis de 6 h 30 à 13 h, du 22 février au 9 mars.

« Zen attitude » avec AREA - aire du Granier sur l’A43 (près de Chambéry)
Durant un mois, à compter du 16 février, l’aire du Granier va vivre au rythme de la zen attitude. Ce village propose plusieurs espaces détente et animations offertes permettant ainsi aux automobilistes de se ressourcer avant de reprendre le volant.

À leur disposition, un espace « sieste » comprenant 5 chambres équipées pour un vrai repos récupérateur. Organisée en partenariat avec la marque DODO, spécialiste des couettes et des oreillers, cette opération « douillette » en plein coeur de l’hiver devrait inciter les plus réfractaires à reconsidérer les pauses.

Un espace massage animé par des kinésithérapeutes diplômés, ainsi qu’un espace stretching pour s’initier aux étirements permettront de se mettre en mode détente.

Un espace de sensibilisation sur la somnolence au volant (première cause d’accident mortel sur autoroute) délivrera quelques conseils précieux afin de déceler les premiers signes de fatigue pour éviter l’accident.

Et pour les enfants, AREA a pensé à tout : jeux vidéo, jeux de construction, ils n’auront que l’embarras du choix pour s’amuser pendant que leurs parents se détendent.
Ces animations se tiendront de 9 h à 16 h chaque samedi du 16 février au 16 mars.

Une question ?
Sur les aires du Granier, mais également de L’Isle-d’Abeau Sud et de Romagnieu (A43), les clients pourront rencontrer du personnel AREA présent à leurs côtés pour répondre à leurs questions sur les services proposés, l’état du trafic et les zones touristiques…




Notez


dans la même rubrique...
< >

Dimanche 21 Septembre 2014 - 18:41 Succès estival pour le Drive-in de Bordeaux

Lundi 15 Septembre 2014 - 14:16 Les nouveaux Ford C-Max lèvent un coin du voile

édito | les news en live | focus | essais | reportages | hier | librairie | bloc notes | services | salons | 16 soupapes | Miniastory | Rêve & Prestige | évasion


le magauto magazine automobile