les news en live

KIA MOTORS FRANCE : un partenariat avec CGI


- CGI, nouveau partenaire financier de KIA, dans le cadre de sa marque Kia Finance
- Des solutions de financement adaptées aux besoins de la filiale française et de son réseau de distribution
- L’objectif d’atteindre plus 35% de taux de pénétration de financement clients d’ici à 2016



Giovanni Luca SOMA, Directeur Général de Société Générale Consumer Finance (SGCF) et Président de CGI aux cotés de YongSung KIM, Président de Kia Motors France
Giovanni Luca SOMA, Directeur Général de Société Générale Consumer Finance (SGCF) et Président de CGI aux cotés de YongSung KIM, Président de Kia Motors France
Dans le cadre de son offre de financement Kia Finance, Kia Motors France a signé un partenariat, effectif à compter du 4 juillet, avec CGI, filiale de la Société Générale.
Sélectionné au terme d’un appel d’offres lancé auprès de plusieurs spécialistes (Viaxel, Cetelem et CGI) en octobre dernier, CGI succède à la société Viaxel, avec laquelle la marque a entretenu une collaboration fructueuse pendant six ans.

« Ce changement est lié à l’essor de KIA en France. Nous avons dû réfléchir à de nouveaux ajustements afin de soutenir au mieux la croissance de nos volumes. D’ici à 2016, nous ambitionnons de porter les volumes KIA de 28 000 à 66 000 véhicules annuels. Il était donc nécessaire de faire évoluer notre accompagnement financier pour nous permettre d’atteindre plus de 3 % de part de marché d’ici à cinq ans contre 1,6 % actuellement », explique Frédéric Verbitzky, Directeur Général de Kia Motors France.

L’accord signé entre les deux parties concerne à la fois les financements propres à la filiale française KIA et ceux destinés à son réseau de concessionnaires (130 investisseurs) comprenant l’affacturage, les floor plans, et également les offres de financement destinées aux clients finaux KIA (crédit classique, LOA, etc.).

Afficher un taux de pénétration de financement clients supérieur à 35 % à l’horizon 2016
Ce partenariat financier représente une nouvelle étape dans le développement de KIA en France. En effet, il s’inscrit dans une stratégie globale qui vise une croissance significative de KIA sur le marché français, et notamment un taux de pénétration dans ce domaine supérieur à 35 % d’ici à 2016.

« CGI nous a offert les meilleures conditions pour nos 197 distributeurs que nous devons accompagner afin de soutenir la performance de leur activité commerciale, ainsi que pour nous, filiale, explique F. Verbitzky. En outre, avec le lancement, en mars dernier, de la marque Kia Lease en partenariat avec Arval, nous avons pour objectif de tripler notre activité de LLD. C’est vous dire à quel point cet engagement est stratégique et traduit notre volonté d’apporter notre soutien à notre réseau, » conclut–il.

CGI, partenaire de renom, apporte ainsi à KIA son expertise automobile en termes de solutions et de services financiers performants grâce, notamment, à la qualité de ses équipes dédiées KIA et aux moyens développés, sur le terrain, pour accompagner le réseau de concessionnaires de la marque. Les offres de financement et de services proposées sont attractives et constituent un argument de vente complémentaire indéniable dont dispose le réseau KIA pour séduire et convaincre leur clientèle locale.

A propos de CGI
Créé en 1951, CGI est un établissement financier, filiale de la ligne métier Crédit à la Consommation du groupe Société Générale. Avec 20 agences en France, 900 collaborateurs, 85 000 nouveaux clients par an, 300 000 clients actifs, CGI est un acteur majeur du financement spécialisé en France (N°2 des établissements financiers indépendants du financement automobile). Aujourd'hui les financements, assurances, garanties CGI, sont distribués par plus de 3 000 distributeurs (tous marchés confondus), concessionnaires ou agents et sont recommandés par de grands constructeurs.





Notez


dans la même rubrique...
< >

édito | les news en live | focus | essais | reportages | hier | librairie | bloc notes | services | salons | 16 soupapes | Miniastory | Rêve & Prestige | évasion


le magauto magazine automobile